Il y a quelques jours, le spécialiste de la couleur et des tendances a dévoilé la teinte qui sera la vedette de 2024. Il s’agit de Peach Fuzz, une nuance de pêche douce et fraîche qui oscille entre le rose et l’orange.
Alors que le rouge Viva Magenta avait été sacré couleur de 2023, le comité d’une quarantaine de spécialistes de l’institut Pantone a révélé la teinte de l’année à venir. Cette dernière devrait influencer les tendances de la mode, du marketing, du design ou encore de la beauté.
En 2024, la couleur phare sera donc Peach Fuzz (à traduire par duvet de pêche en français). Cette teinte décrite par Pantone comme chaleureuse, subtilement sensuelle, poétique et romantique se veut discrète mais percutante. « PANTONE 13-1023 Peach Fuzz est une pêche douce et veloutée dont l’idée universelle réchauffe le cœur, l’esprit et le corps » décrit l’institut.
Cette couleur a pour vocation de diffuser un message de tendresse et de gentillesse, porté par un désir de se réunir et de profiter d’un certain calme. Tel un sanctuaire partagé par toutes les communautés.
Pantone explique son choix par les troubles dans le quotidien de toutes et tous et, plus largement, au sein de la société en elle-même. En découle un besoin d’empathie, de réconfort, de connexion humaine, de légèreté et de bonheur simple face à l’agitation de la vie moderne.
Cette teinte, délicieux mariage entre le rose et l’orange, reflète un certain univers vintage qui résonne avec le monde moderne.
Facile à associer avec d’autres couleurs plus intenses ou neutres, cette nuance pastel pourra aisément intégrer un intérieur. On imagine bien des objets de décoration, un fauteuil en tissu bouclé ou encore de la vaisselle couleur pêche.
Côté beauté, Peach Fuzz est idéal pour un maquillage printanier et lumineux. En blush ou en fard à paupière, cette couleur donne un éclat naturel au visage, sans fioritures.
En termes de mode, ces accents de pêche délicate sont à porter en total look monochrome ou à allier à des teintes profondes pour le contraste. Une nuance déjà vue sur bon nombre de défilés pour les collections printemps été 2024. Citons la robe évasée plissée Balmain, l’ensemble en latex quasi transparent Alaïa, la silhouette tayloring Patou, la robe longue mono-manche en satin Roksanda ou encore la robe seconde peau aux détails fleurs de David Koma.
Autant de références pour inclure cette couleur abricot dans son quotidien l’année prochaine.
Lire aussi > COWBOY CORE : LA TENDANCE MODE À L’ASSAUT DE LA JEUNE GÉNÉRATION
Photo à la Une : © Pantone
La Dolce Vita d’Antibes, entre Cannes et Nice, a largement été testée et approuvée par…
De Voyage au Bout de l’Enfer à la Palme d’or d’honneur au Festival de Cannes,…
La 7ème édition du Sommet Choose France, qui s'est déroulée au Château de Versailles le…
Alors que le court Philippe-Chatrier se transformera en ring cet été pour accueillir les épreuves…
Une garde-robe n'est complète que lorsqu'elle comprend des accessoires pour affirmer votre style. Coco Chanel…
Le Prieuré-Baumanière est un havre de paix niché dans la cité médiévale de Villeneuve-lès-Avignon. Ce…