Redécouvrez le théâtre royal Drury Lane
Après deux ans de travaux et 80 millions de dollars investis, le théâtre Drury Lane, classé aux monuments historiques, rouvre ses portes.
L’objectif de la rénovation du théâtre Drury Lane était de garder ce lieu culturel historique ouvert toute l’année et pas seulement pour les représentations. Surnommé The Lane et fondé en 1663, il est le théâtre le plus ancien de Londres.
L’auditorium a été entièrement rénové, comme les escaliers massifs ou le bar à champagne inspiré du Panthéon de Rome et le bar à cocktail qui porte le nom du photographe Cecil Beaton. Le compositeur Lloyd Webber a acheté le théâtre en 2019 avec sa femme Madeleine.
Ensemble, ils ont organisé les rénovations pour un montant de 60 millions de livres (82 millions de dollars) afin d’honorer l’histoire du théâtre. situé dans le quartier Covent Garden et connu pour être “le plus ancien site de théâtre en usage continu dans le monde”.
“La tâche de restaurer le Théâtre Royal était triple. Comment rétablir les glorieuses salles de l’avant-scène de l’architecte Benjamin Dean Wyatt, comment réparer l’auditorium de 1922 et, enfin, comment faire de ce bâtiment extraordinaire un cœur polyvalent et dynamique de l’âme artistique de Covent Garden”, a déclaré Lloyd Webber dans un communiqué.
“La restauration du Théâtre Royal, qui réunit mes deux grandes passions, le théâtre et l’architecture, a été une tâche colossale rendue très difficile par la pandémie de covid. Elle se serait tout simplement arrêtée sans le dévouement de nos extraordinaires artisans et de l’équipe qui a supervisé le projet dans des circonstances parfois presque impossibles”, ajoute-il.
Le mois dernier, les rénovations du théâtre royal Drury Lane ont été inauguré par le prince Charles et sa femme Camilia. Dès vendredi, le rez-de-chaussée sera ouvert au public et pour le mois d’août, la pièce “Frozen, The Musical” sera jouée.
Le compositeur Lloyd Webber, derrière les comédies musicales de “Cats” ou “Le Fantôme de l’Opéra”, a annoncé qu’il présenterait sa dernière production londonienne dès le 18 août, la pièce “Cendrillon”, reportée en raison de la crise sanitaire.
Lire aussi > MONTEZ À BORD DU YACHT ÉCO-CONÇU ET ÉCO-RESPONSABLE
Photo à la Une : © Presse
[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…