Retour en enfance pour le défilé Homme Louis Vuitton printemps-été 2023
Présenté dans la cour carrée du Louvre, le défilé Louis Vuitton, dans le cadre de la Fashion Week Homme de Paris, a su réveiller l’imaginaire de ses spectateurs.
Louis Vuitton présentait un défilé sous le signe de la créativité pour la Fashion Week Homme de Paris. C’était également un défilé sans directeur artistique pour la maison de luxe française en ce 22 juin. En effet, depuis la disparition de Virgil Abloh, pas de successeur en vue car Michael Burke, le président de la marque, préfère prendre le temps. Il a donc été réalisé par le studio interne, s’inspirant de l’empreinte laissée par le designer américain.
Pour l’occasion, la famille Arnault au grand complet a fait son apparition, ainsi que le fondateur de Twitter, Jack Dorsey, le chanteur Justin Timberlake et Jessica Biel, ainsi que Kendrick Lamar (qui a chanté pendant le défilé). Parmi les premiers rangs, on comptait également l’acteur français Tahar Rahim, Omar Sy, venu avec sa fille Selly Sy, et le chanteur Eddy de Pretto.
Retour en enfance
La collection printemps-été 203, intitulée “Strange Math” met une fois de plus l’accent sur la créativité et l’artisanat, à travers la notion de l’imagination. La scène déployée représentait un jeu d’enfant, figurant le rapport à la créativité nourrie dès le plus jeune âge.
Le défilé s’est ouvert sur une performance de la fanfare Marching 100 de la Florida A&M University à Tallahassee, avant de laisser place au défilé et aux quelque 70 silhouettes. La fleur s’y décline sous plusieurs formes et couleurs : version imprimée sur un long manteau, en all-over sur un costume, ou encore sous forme de boutons.
Les coupes sont très amples, de la veste aux allures 80 aux pantalons très larges, sans alourdir la silhouette. Le noir laisse place aux couleurs pop sous la forme de crochet ou de poches en fourrure qui créent le contraste.
Les accessoires ont également fait parler d’eux avec un sac en cuir en forme de camion, des sortes de “pendentifs” apposés à même les costumes ou encore des sacs texturisés au monogramme Louis Vuitton. Le défilé s’est fermé avec le retour des mannequins, dont certains portaient un long morceau de tissu aux couleurs du drapeau LGBTQ+, un clin d’œil au tout premier défilé de Virgil Abloh pour Louis Vuitton.
Lire aussi > LA COLLECTION CROISIÈRE 2022/23 DE CHANEL DÉVOILÉE À MONACO
Photo à la Une : © Kristy Sparow/Getty Images
Passionnée depuis son plus jeune âge par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme, l’Atelier Chardon-Savard à Paris, avec une option Communication. Afin d’ajouter des cordes à son arc, elle décide de compléter sa formation par un MBA en Management du Luxe et Marketing Expérientiel à l’Institut Supérieur de Gestion à Paris dont elle sort diplômée en 2020. Elle a notamment écrit des articles lifestyle et beauté pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein du magazine Luxus Plus.********** [EN] Passionate about art and fashion from a young age, Hélène went to a fashion design school, Atelier Chardon-Savard in Paris, with a Communication option. In order to add more strings to her bow, she decided to complete her education with an MBA in Luxury Management and Experiential Marketing at the Institut Supérieur de Gestion in Paris from which she graduated in 2020. She has written lifestyle and beauty articles for Do it in Paris magazine and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus Plus magazine.