SO/ Paris, le nouvel hôtel so chic sur les bords de Seine
L’imposant bâtiment années 60 du boulevard Morland renaît après d’importants travaux en un hôtel chic et design. Visite guidée.
C’est le nouvel hôtel 5 étoiles de la capitale dont tout le monde parle. SO/ Paris s’est installé dans le jeune quartier La Félicité, au 17, boulevard Morland à Paris. Construit dans les années 1960, posé au bord de la Seine, le bâtiment monumental de 16 étages accueille désormais 162 chambres et suites nichées du 8e au 14e étage, au-dessus des toits de Paris.
“Pour le premier hôtel SO/ en France, nous nous sommes plongés dans la riche histoire du site et du bâtiment et, bien sûr, dans celle de la Seine et de Paris. Le lien avec le fleuve et l’histoire de l’île Louviers, aujourd’hui disparue, ont été les premières sources d’inspiration. Et comme dans tout projet de réaménagement, nous avons tenu compte de l’histoire du bâtiment administratif de la préfecture de 1955 conçu par Albert Laprade pour l’intégrer à la nôtre” confie l’architecte Denis Montel, qui dirige l’agence RDAI, à qui l’on doit le design du lieu.
En cas de petit creux, rendez vous au 15ème étage de l’édifice, où le groupe Paris Society vient de prendre les commandes de Bonnie, le restaurant de l’hôtel. Au menu, des huîtres, une salade niçoise, un tartare de dorade, une salade de homard à l’avocat … Le tout accompagné de cocktails de saison et d’une sélection de bons crus.
Après avoir dégusté un bon dîner en observant le coucher de soleil, les visiteurs ont la possibilité de poursuivre leur soirée au club. Avec ses canapés comfy, ses lampes bulle, ses tables chromées et son bar en pavé de verre rétroéclairé, il offre une vue imprenable sur la Seine.
Mais pour ceux qui souhaitent plus de quiétude, l’hôtel offre un instant de détente au spa signé Codage. Expert en sérums réalisés à partir de produits naturels, celui-ci propose de créer ses propres combinaisons cosmétiques pour coller au mieux aux besoins de chacun. “Il est de taille assez modeste avec un point d’accueil, deux cabines et un hammam. Nous l’avons imaginé dans une relative continuité des chambres. Si nous avons abandonné notre gamme colorielle “Paris la nuit” pour des verts émeraude ; la lumière, elle, est toujours indirecte et enveloppante(…) Le hammam est, lui, plus amusant, recouvert entièrement, de micromosaïques de 5 mm x 5 mm. Grâce à leur tout petit format, elles nous ont permis d’habiller cet espace tout en courbes et d’apporter un côté bulle” explique Denis Montel.
Le lieu donne également accès à la salle de sport adjacente Ô Zenhit qui comprend des espaces titanesques et une grande piscine pour faire de belles longueurs.
Lire aussi > LE RITZ CLUB & SPA SE DÉVOILE SOUS SA NOUVELLE IDENTITÉ
Photo à la Une : © SO/ Paris – Accor
Passionnée depuis son plus jeune âge par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme, l’Atelier Chardon-Savard à Paris, avec une option Communication. Afin d’ajouter des cordes à son arc, elle décide de compléter sa formation par un MBA en Management du Luxe et Marketing Expérientiel à l’Institut Supérieur de Gestion à Paris dont elle sort diplômée en 2020. Elle a notamment écrit des articles lifestyle et beauté pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein du magazine Luxus Plus.********** [EN] Passionate about art and fashion from a young age, Hélène went to a fashion design school, Atelier Chardon-Savard in Paris, with a Communication option. In order to add more strings to her bow, she decided to complete her education with an MBA in Luxury Management and Experiential Marketing at the Institut Supérieur de Gestion in Paris from which she graduated in 2020. She has written lifestyle and beauty articles for Do it in Paris magazine and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus Plus magazine.