Sofitel Bali Nusa Dua : un havre de paix
Le complexe hôtelier Sofitel de Bali s’est retrouvé sous les feux des projecteurs, en accueillant le dernier sommet du G20. L’occasion de découvrir, ou redécouvrir ce resort cinq étoiles d’inspiration française.
Situé à Nusa Dua, l’une des stations balnéaires les plus luxueuses de Bali, bordée par l’Océan indien, cet établissement est idéalement placé. Il convient très bien aux touristes désireux d’une retraite en bord de mer.
Vieux de 10 ans, le complexe a profité de la pandémie pour se refaire une beauté, pour un coût de plusieurs millions de dollars. Entre authenticité, mélange des inspirations balinaises et françaises, bois, soleil et chaleur, ce lieu est synonyme de paix et de repos. “ Sofitel Bali Nusa Dua Beach, un resort 5 étoiles où le temps s’arrête et où votre expérience magnifique commence.” décrit son directeur, Sylvain Pasdeloup.
L’hôtel comprend 415 chambres de minimum 45 m2, dont 39 suites et villas avec piscine privée. Entre simplicité, luminosité et confort, tous ces appartements ont été refaits à neuf et remis au goût du jour. Une très grande piscine extérieure permet aussi de nager entre les chambres ou de siroter un cocktail les pieds dans l’eau. A moins de lui préférer une piscine lagon ou une autre dotée d’un jacuzzi. Entre l’eau transparente de l’océan indien et les multiples bassins, les visiteurs ont de quoi se détendre. Un spa et un centre de bien-être avec des massages typiques ainsi que des soins du visage et du corps sont aussi proposés.
Le complexe possède cinq bars et restaurants comme le Kwee Zeen, qui propose des plats internationaux à la carte sous forme de buffet. La Cucina sert ainsi des fruits de mer et des plats italiens, le tout accompagné d’une sélection de vins. L’OH Pool Bar se trouve aux abords de l’une des nombreuses piscines. Une autre propose des cocktails avec vue sur l’Océan. Le G20 a aussi pu profiter de ses 12 salles de réunion et de deux grandes salles de bal, dont une en face de la mer.
Situé dans la zone hôtelière exclusive de Nusa Dua, avec un lever de soleil magnifique, une plage immaculée et des sentiers en bord de mer sur 7 kilomètres, le Sofitel Bali est un véritable havre de paix. Espérons qu’il aura su bien inspirer les participants du G20 2022…
Lire aussi> LE TOO HÔTEL ÉBLOUIT PARIS
Photo à la Une : © Presse/ Accor
[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…