Parée de bijoux, Taylor Swift est repartie des MTV Video Music Awards décorée de récompenses. Elle a égalé le record du plus grand nombre de prix remportés en une seule soirée. Mais l’événement a surtout enflammé la toile lorsque la chanteuse a égaré un diamant d’une valeur de…12 000 dollars !
Le 12 septembre dernier se tenait la fameuse cérémonie des MTV Video Music Awards 2023 au Prudential Center de Newark, dans le New Jersey. Animée par Nicki Minaj, l’événement a rassemblé les plus grands artistes du moment dans le but de récompenser les meilleurs vidéo-clips de l’année. Et si glamour et élégance étaient au rendez-vous, c’est une aventure insolite qui a attiré l’attention.
La chanteuse Taylor Swift, nominée dans plusieurs catégories, a associé son look à un assortiment de bijoux, dont une bague en onyx et diamants du joaillier haut de gamme Van Cleef & Arpels. Selon Joseph Saidian & Sons, la bague en or jaune 18 carats est vendue au détail à 12 000 dollars.
Cependant, à un moment donné de la soirée, il semble que la chanteuse ait réussi à déloger la pierre au centre de la bague et à égarer cette dernière !
Comme le montre une vidéo, l' »Anti-Hero » a alerté un agent de sécurité dès lors qu’elle a remarqué l’absence du diamant, tendant la bague sans son impressionnante pierre, et en grimaçant. On voit ensuite Taylor Swift se pencher pour inspecter le sol dans l’espoir de trouver la pierre.
À la fin de la soirée, lorsque l’artiste est montée sur scène pour accepter le prix de la vidéo de l’année pour son single « Anti-Hero », la bague était visiblement absente de sa main gauche.
Heureusement, la mésaventure a connu un dénouement favorable. « La pièce n’a pas glissé de la scène ! », a déclaré plus tard un des représentants de la star. « Elle a été retrouvée sur le côté de la scène, dans un coin éloigné, au grand soulagement de tous. »
Cette perte, qui pourrait être un désastre pour n’importe quel mortel, n’a probablement pas eu le même impact pour Taylor Swift, explique Julia Hackman Chafe, créatrice de contenu spécialisée dans les bijoux et grossiste en pierres précieuses.
Julia Hackman Chafe explique que les célébrités ne possèdent généralement pas les bijoux qu’elles portent lors des cérémonies de remise de prix. Au lieu de cela, leurs stylistes leur procurent du bling-bling. Si un styliste voit une pièce qu’il veut, il passe par la société de relations publiques de la bijouterie pour réserver l’accessoire.
« Les sociétés de joaillerie font appel à des agences de relations publiques différentes », explique-t-elle. Ces dernières « travaillent alors avec des stylistes célèbres, qui peuvent choisir parmi un grand nombre de pièces différentes pour les remettre à leurs clients. »
Des garde-fous ont été mis en place en cas d’urgence, comme ce qui s’est passé lors des VMA. Mme Chafe explique qu’en général, un représentant de « l’une des parties » signe une renonciation à l’assurance pour le produit au cas où il serait endommagé (ou perdu lors des VMA).
La bague de 12 000 dollars n’est pas le seul bijou coûteux que la chanteuse de « Cruel Summer » portait ce soir-là. Taylor Swift a superposé plusieurs colliers en or et en argent, notamment une chaîne vintage provenant également de Joseph Saidian & Sons, dont le prix s’élève à 65 000 dollars, ainsi qu’un collier ras-de-cou en diamants qui provient vraisemblablement d’Anita Ko et dont le prix s’élève à 31 675 dollars.
La star portait également une paire de boucles d’oreilles à pompons en diamants qui semblent provenir de Maria Tash, dont le prix de détail est de 21 950 dollars chacune, et a orné son oreille gauche d’une manchette d’oreille en diamants, qui provient probablement d’Anita Ko, coûtant 3 850 dollars.
La robe de Swift a été confectionnée sur mesure par Donatella Versace elle-même, qui a partagé sur Instagram un carrousel d’images de la star sur le tapis rouge.
« Je n’aurais pas pu être plus fière de concevoir cette robe pour votre magnifique entrée aux VMA ce soir », a commenté Donatella Versace. « Vous avez dominé le monde avec votre tournée et votre musique est intemporelle. »
Lors des MTV Video Music Awards 2023, Taylor Swift a remporté pas moins de neuf trophées Moon Person, dont celui pour la chanson de l’année, avec son titre « Anti-Hero » ! Mais surtout, elle est entrée dans l’histoire en remportant son quatrième prix de la vidéo de l’année, un record.
Rema et Selena Gomez sont également entrés dans l’histoire en remportant le premier prix Afrobeats pour leur tube « Calm Down ».
Nicki Minaj a remporté le prix du meilleur album hip-hop pour son tube sensationnel « Super Freaky Girl ». Shakira a reçu le prestigieux Video Vanguard Award et a séduit le public avec un captivant medley bilingue de ses plus grands succès à travers les décennies.
L’artiste de 33 ans n’estpas la première célébrité à perdre un bijou lors d’une grande cérémonie de remise de prix. En 2018, le collier en diamants d’Ariana Grande, d’une valeur de 169 000 dollars, s’était détaché alors qu’elle se produisait aux Billboard Music Awards. Mais il avait été aussi retrouvé à la fin de la cérémonie.
Lire aussi>RETOUR SUR LA DEUXIÈME PARTIE DE LA VENTE DES BIJOUX DE HEIDI HORTEN ANNULÉE PAR CHRISTIE’S
Photo à la Une : ©Getty Images
La Dolce Vita d’Antibes, entre Cannes et Nice, a largement été testée et approuvée par…
De Voyage au Bout de l’Enfer à la Palme d’or d’honneur au Festival de Cannes,…
La 7ème édition du Sommet Choose France, qui s'est déroulée au Château de Versailles le…
Alors que le court Philippe-Chatrier se transformera en ring cet été pour accueillir les épreuves…
Une garde-robe n'est complète que lorsqu'elle comprend des accessoires pour affirmer votre style. Coco Chanel…
Le Prieuré-Baumanière est un havre de paix niché dans la cité médiévale de Villeneuve-lès-Avignon. Ce…