Vivez comme Aldo Gucci le temps d’une nuit dans la villa de « House Of Gucci » !
Spectateurs du film « House Of Gucci » sorti le 24 novembre en salle, vous n’avez pas pu louper la somptueuse villa d’Aldo Gucci bordant les rives du Lac de Côme, en Italie. À partir du 6 décembre prochain, vous pourrez louer cette magnifique demeure et avoir la chance d’y passer une seule et unique nuit.
Début décembre, la plateforme de location Airbnb offre le privilège à quelques-uns d’entre vous de séjourner pour une nuit dans la propriété phare du film de Ridley Scott, House Of Gucci.
Après la sortie du film, la villa Balbiano a non seulement marqué les esprits par son emplacement rêvé, mais surtout pour son inspiration empreinte à l’art baroque. Décorée par l’architecte d’intérieur Jacques Garcia, la demeure regorge de mobiliers et d’objets d’art, provenant des ventes aux enchères Sotheby’s et Christie’s.
Offrant une vue à couper le souffle sur le lac de Côme, la demeure Balbiano offre six suites luxueuses où s’entremêlent œuvres d’art et mobiliers opulents. Vous retrouverez également des salles de bains entièrement en marbre et vous pourrez profiter de la piscine extérieure et des balades en bateaux avec sa jetée privée.
Une expression pour décrire la villa Balbiano : fast à l’italienne. Si dans House Of Gucci, la villa appartenait au personnage du chef de famille Aldo Gucci, interprété par Al Pacino, en réalité, elle était la propriété du cardinal Tolomeo Gallio. Ce dernier l’a fait construire au XVIème siècle pour en faire sa résidence principale, avant de passer aux mains du cardinal Durini, qui y réalise des agrandissements ; notamment la construction d’une chapelle pour faire de cette villa le lieu incontournable de la fête pour la haute société de l’époque.
Les réservations débutent à compter du 6 décembre sur la plateforme de location Airbnb. Vous ne pourrez louer la villa Balbiano que pour une seule et unique nuit, en mars 2022 seulement et pour une période limitée. La valeur d’une nuit dans cette demeure s’élève à 1 000€.
Pour réserver, cliquez ici.
Lire aussi > CHRISTIE’S : THE LONDON EDIT, LA VENTE EXCEPTIONNELLE DE SACS DE LUXE
Photo à la Une : © Airbnb
[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…